Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
25 avril 2006

Dôme des écrins en paraspeed...

premi_re_face2

Ce week-end, Elie et moi même avons fait une attaque en speedriding fort sympatique dans faces Nord-Ouest et Ouest de la barre des écrins. Partis avec une bonne équipe (Pierre Dalban, Adrien Dupuis et Seb blien), tous trois en snowboard.

 

Ce fut bien juste énorme. Déco du dôme à 4015 m...et attéro à la Bérarde (1750m)...soit 2300m de dénivelé…… avalés en moins de 2 minutes....

 

Ca peut paraître un peut court quand on sait qu'on à mis plus de 10 heures pour monter, sur deux jours.....avec le passage du col des écrins à 3300 m,...bien "ambiance"....200m de déniv dans une pente gelée à 55° et la fin en escalade avec les crampon sur les rochers...Bien contents de ne pas redescendre par là !

 

La descente fut fabuleuse !On a bien pris soin de repérer le parcourt idéal pendant la montée.. On a posé des traces infaisable en ski, entre les séracs... On a d'abord sauté les deux gosses barres de séracs qui surplombent le glacier blanc, puis on a basculé sur l'autre face, au dessus du glacier de bonne pierre, ou on a fait péter des "envoyades" dans la "goulotte Boivin"...avant de se finir en faisant du "pipe" sur la longue moraine du glacier de Bonne pierre..

On a ensuite attendu pendant trois heures les trois surfeurs au refuge de la Bérarde en buvant des monacos... Eux aussi se sont offerts une descente de rêve, dans un slyle différent.

 

Personnellement, je risque de m"en rappeller fort longtemps, c'était vraiment grandiose...

A+

PS : Je n'ai pas les photos pour l'instant , celles-ci ont été chopées sur internet...

goulotte_boivin1

deuxi_me_face

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité