Blues Team
15 octobre 2008

le vol-rando qui va bien...

le week-end dernier à la croix de belledonne,

Malgré le vent du sud annoncé (25 Km/h de 1000 m à 3000m) on  tente le coup...bien motivés... Nous voilà partis à 11h de Grenoble...sur-équipés,  avec une baguette de pain, un bon saucisson, un coulomier, une petite pizza aux ravioles, une tablette de choc et le biplace !!! La montée est longue (surtout après la bringue de l'avant-veille qui se fait encore sentir), mais elle est  vraiment sympa, avec la traversée des lacs du crozet et ceux du doménon. A partir de 2600 m d'alt,  la neige recouvre le chemin, c'est l'occas' d'envoyer les premières boules de neige de la saison...et nous voila arrivés au sommet, un peu claqués après 1800m de montée, mais heureux. Le panorama est magnifique, pas un nuage, juste quelques barbulle au dessus du grand colon ..et 20 km/h de sud !!! yes, on ne  redescendra pas à pied !!!

DSCN0167Au début : lac du crozetDSCN0202DSCN0204

Au milieu : lac du grand doménon                                Premiers névés

DSCN0223Baptiste, 50m sous le sommet (déco)

DSCN0232depuis le sommet, vue vers le N-E , avec le grand pic de belledonne juste à droite, au fond le Cervin, l'Eiger et l'Elbrouz

DSCN0233 DSCN0236

vue S-O (au fond c'est l'Espagne)                                                MIAM MIAM

30 min après, on décolle, 15m sous le sommet, et on s'offre un super vol de plus de 2 heures : survol rapide du glacier de freydane, du lac blanc...puis on se laisse glisser le long des faces nord des grandes lances de domène...hop...2-3 wagas au dessus des chamois, et puis on traverse au dessus du lac du crozet jusqu'au faces sud du grand colon.....et là ...BIM...on prend 400m dans un  thermique sorti d'outre tombe... on est aux barbules 100m au dessus du sommet, et je ne peux pas m'enpêcher d'y poser. C'est la cerise sur le gâteau (qui était déja bien crémeux).pépère le chat, on se fait une bonne pause, on papote , on mange du chocolat "noir intense accompagné de ses fèves de cacao caramélisés". Puis un peu avant le coucher du soleil...on redécolle et on se fait, avec une petite lumière du soir,  2000 m de deniv tout en raze motte ...avant de poser dans la vallée à 25m de la voiture.....tranquillou

PS : Forcément, à force d'avoir pris des photos "à la con", de saucisson, de boite de pathé, et de pizza, pendant la montée, l'apareil photo est tombé en rade de batteries juste après le déco !!! (pinpin quand tu nous tiens !!!)

Déco, 15 m sous le sommet...                      J'y vais mais j'ai peur ...

pt'ite vidéo "à l'arrache" du début du vol, avant que la batterie rende l'âme