Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
8 novembre 2009

60 km en vélo-kite.....

Olivier Peyre sur le salar d'Uyuni pendant son tour du monte... "en route avec aile"

veloparapentesalar

..."11 heures du matin. Après quelques kilomètres sur le sel dur comme du béton, nous déjeunons sur ce lieu étrange.
Une petite brise légère du nord se fait alors sentir, ni trop forte, no trop faible, juste le petit souffle qu’il me faut pour mettre à l’épreuve pratique une très vieille idée.

C’est parti, je défais ma voile, et après quelques essais me voila sur le vélo avec l’aile au dessus.
Jouant alors avec les freins, je tente de mettre la voile en position pour qu’elle tire le vélo comme un kite le ferait dans l’eau.
C’est incroyable, on peut le faire, le système avance tout seul, je n’ai même pas à pédaler !

Soudainement, derrière moi, Nadège pousse un cri.
Son axe de pédale vient de se casser.
Le vélo peux rouler, mais impossible de pédaler.
Eh bien voila l’occasion d’adapter le concept « En route avec Aile » pour surmonter un obstacle mécanique.
Nous attachons une suspente de parapente entre nos deux vélos, je prends l’Alpazone en mains avec la voile et nous allons ainsi, la voile tirant Nadège et moi sur nos deux vélos.
Nous allons entre 22 et 30 km/h sur 60 kms de bonheur, traversant le salar dans son ensemble, sans même faire un seul coup de pédale !"

http://www.enrouteavecaile.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
D
super photo....j'y étais en 1982....sans vélo....mais c'est réaliste....bravo
Publicité