Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
21 août 2012

Canicule je t'aime !

P1030046

Je supporte très mal la chaleur...mais là je dois avouer que je commence à franchement apprécier ces périodes de canicule !!!

Ci-dessous, lien vers le récit-photo du vol de samedi, qui restera longtemps gravé dans ma mémoire !

Traversée des écrins en volant depuis St André-les-alpes - Samedi 18 Août 2012

Vidéo : ICI
Trace GPS : ICI

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez démontré en quelques heures de vol ce que nous mettons une vie d'efforts à randonner dans les Ecrins.La maitrise de la 3° dimension est ce qu'il y a de plus grand aux 20° et 21° siècle (je n'oublie pas la médecine) surtout si c'est relayé par l'image!!!Respect...<br /> <br /> Merci pour cette vidéo qui nous résume tant de choses.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Marc<br /> <br /> ex controleur de défense aérienne
G
Merci Nicolas pour la photo! C'est sympa :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre à Stephane : ça m'a traversé l’esprit de continuer au nord et de tenter le mont Blanc en fin de journée...Mais même si en coupant par la Tarentaise ça aurait pu aller assez vite, ça aurait été vraiment "short" au niveau du Timing. Si j'avais fait un gros plaf à la Meije, j'aurais peut-être "craqué", mais là le vent du nord m'a vite Calmé ! Pour le vol du lendemain (dimanche), j'y ai pensé également, mais là se sont les nuages, qui devenaient menaçant, qui m'ont fait faire demi-tour au Sirac, (alors que les plafs étaient encore plus haut que la veille), et j'ai bien fait, car ça a vite péter après. Puis il fallait surtout que je rentre pas trop loin de ma voiture à St André pour être à l'heure au boulot a Aix le lendemain !<br /> <br /> Ps : Je ne suis toujours pas rems de ce WE...j'en tremble encore tellement c'était bon :-)
G
Je rajoute que faire ce vol tout seul, et en plus dans du bleu, c'est quand même un sacré exploit en plus de la beauté du vol !
G
Moi qui croyais qu'on étaient les seuls avec Thomas et Guy à ne pas être au Mont Blanc :)<br /> <br /> <br /> <br /> On s'est croisé, mais pas à la même heure. Pour moi qui connaissait pas les Ecrins, j'avoue aussi que c'est mon plus beau vol !!!
A
Bravo guigui, c'est superbe.<br /> <br /> Bons vols <br /> <br /> <br /> <br /> Alban
Publicité