dimanche 15 juin 2014

XC au Népal - Frequent Flyers project

Après avoir écumé les spots de l'île du Sud et du Nord de la Nouvelle-Zélande, nous réouvrons nos parapentes à Katmandou, pour la seconde partie de notre voyage dans les airs. L'idée au Népal était de rencontrer Scott Mason, qui travaille pour la protection des vautours, dans la vallée de Pokhara. Vous pouvez voir le travail de Scott sur son site officiel.

vautour
Kevin, le vautour apprivoisé de Scott

 

Nous rencontrons également David Arrufat, pilote suisse immigré au Népal qui a monté l'école de BlueSky Paragliding. Avec son acolyte Pascal, ils nous emmenent faire un tour du propriétaire: Green Wall, Korchon, Panchasse... Même si les montagnes sont recouvertes de nuages, c'est irréel de voler au pied des Annapurnas, avec des sommets à plus de 8000m!!

 

BROUST+004
En transition sur Korchon
 

BROUST+005
En transition sur GreenWall

 

Nous sommes ensuite allé visiter Sirkot, le spot de Babu Sunuwar. Babu est le gars qui a décollé de l'Everest en biplace, pour ensuite pagayer en kayak jusqu'à la mer... tranquille. Il a pour ainsi dire suivi le trajet d'une goutte d'eau du début jusqu'à la fin. Depuis Sirkot, c'est assez simple de rallier Pokhara en volant, pour un cross d'environ 50km.

 

BROUST+009
Perrine au-dessus des rizières de Sirkot

BROUST+010
Arrivée satelisé à Pokhara

 

Pour finir en douceur, rien de tel qu'un petit séjour à Bandipur... Superbe village en pierres perché sur une crête, à l'ambiance bien plus tranquille que Pokhara, avec en prime un vol en thermo-dynamique au coucher du soleil, à deux pas de la guest house.... Que demander de mieux?

 

BROUST+015
Petit wingou au dessus de Bandipur

 

Lire aussi le récit intégral (en anglais) et plus de photos du trip au Népal

Et pour plus de news, "Likez" notre page Facebook !!
(accessible aussi même sans avoir de compte)

Rendez-vous pour la troisième et dernière destination... Namibie !
:-)

Bises
G & P

Posté par Kyom Blues à 17:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur XC au Népal - Frequent Flyers project

Nouveau commentaire