Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
9 juin 2015

La Suisse m'habite...

Et hop, voici un petit montage vidéo (by Guigui-Prod, avec des effets spéciaux à couper le souffle !) de notre petite excursion au pays du vagabond des airs, avec Tonio et Chris.

De superbes rencontres, et trois journées de vol exceptionnelles au cœur des sommets Valaisans.

Mercredi 3 juin, au départ de Fiesh, mon objectif principal était d’aller à Zermatt voir le Cervin. Mais finalement les conditions aérologiques exceptionnelles  m’ont  permis de m’offrir  le tour complet du propriétaire :-).  212 km de totale découverte dans un ciel de rêve ! C’était juste hallucinant de se retrouver à plus de 4000m et de découvrir autant de glaciers et de hauts-sommets partout autour de moi, et  particulièrement dans la Vallée de Zermatt ou l’on se retrouve littéralement entouré par une couronne de sommets dépassant tous les 4500m !!! On se sent tout petit et bien bas alors que le GPS affiche tout de même 3300m, mais on en prend surtout plein les mirettes !

Tonio a quand à lui fait péter un aller-retour  monstrueux de 333 km en deltaplane entre le Furkapass et la station des Saisies…en France !!!  Chris en a également pris plein les yeux avec un vol plus modeste mais non moins esthétique, jusqu’au Grimselpass. On s'est retrouvé au couché du soleil à l'attéro de Fiesh pour l'appéro.... Une journée inoubliable, ou l'on a tous les trois posé avec le sentiment d'avoir réalisé notre plus beau vol !!!

Le lendemain, on décolle juste au dessus du Chalet de Didier Favre, au niveau de Crans-Montana, accompagnés par une bonne bande de deltistes locaux bien sympathiques. L’objectif est de rentrer  en direction de la maison par la voie des airs…

Ca fait quand même quelque chose  de se savoir dans le « jardin » de notre « mentor »  et de reconnaitre  certains endroits  du film mythique « Cap 444 » qui à bercé notre enfance ;-)  (https://vimeo.com/7760668 et http://www.augredelair.fr/wp-content/uploads/2015/01/didier_favre_Vagabond_des_Airs.pdf )

Tonio, littéralement submergé par l’émotion après avoir reconnu la fameuse cascade,  en a perdu tous ces moyens, et a fait……un gros plomb !!! ;-) Mouaaaaahh… si Didier avait vu ça !!! ;-)

De mon côté, après avoir un peu lutté jusqu’à la frontière dans des conditions stables et pas très agréables en basses couches, je m’offre un magnifique passage bien smooth à + de 3650m au ras des Drus et de l’aiguille du Moine, ainsi qu’une belle traversée de tout le versant NO du massif du Mont Blanc, puis je retrouve de nouveau la stabilité aux Saisies qui me ramènera vite dans la chaleur étouffante des fonds de vallées, au niveau d’Albertville.

I love la Suisse……

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité