Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
16 juillet 2006

Expe Mont Blanc Kite para

Le Lundi 10 Juillet, Laurent Benamon à Kiter le Mont Blanc, ou dumoins une partie de l'itinéraire de montée par le Gouter! C'est le premier a s'aventurer sur ces magnifique pentes, entre seracs et crevasses et il s'en ai donné à coeur joie!

21

Il a pu sortir son Frenzy apres le refuge du Gouter pour éviter quelques centaines de metres de dénivelé de marche, mais l'orientation du vent n'étant pas optimale (Nord) il a du replier pour sortir au dome du Gouter ou il a pu enfin resortir sa voile et se gaver sur un spot enorme que j'amais personne n'avais exploité avant lui! Avec un vent venant plus de l'Ouest y'a moyen de se gaver et de pas trop en chier pour monter jusqu'au refuge Valot a 4362m!

5067

Quand a moi, Laurent m'a demander de venir pour faire quelques images de son exploit donc je suis venue avec ma  caméra, mais comme j'aime pas me faire mal au genoux, je me suis dit:"pourquoi pas prendre ma voile? on sais jamais?!" C'est vrai c'est un peu lourd, mais bon j'ai pas regreté!

4244

Lundi je me suis moi aussi fait ma petite session de wagas sur le dome du Gouter 4100 ! Au pied du sommet avec notre refuge de fortune en vue! Le pied!

Apres, au programme: nuit de réve  dans le Vallot en cours de restauration, au milieu des sacs de laine de verre, à coté d'une papillote Géante et le cerveau pris dans une tenaille géante et avec une demi tranche de pain et 2 barres de céreales dans le ventre! Ca donne envie! Ah les joie de l'alpinisme! Au fait la papillote géante c'est Lolo qui, enroulé dans sa couverture de survie c'est pelé le cul toute la nuit et nous a gentillement empéché de dormir a force de gigoter dans tout les sens! Imaginez le bruit de la papillote...

Mardi matin:5h00 l'assault final, plus que 450m! Beaucoup de monde dans la montée et l'incertitude jusqu'au bout, le vent a l'air un peu fort, quelques rafales, plutot travers pente...J'y crois a moitié...

Une fois au sommet double soulagement! Je pete la forme, on y est et le vent est...comment dire...PARFAIT!!

8088

Photos: (c)Yannick Flugi

Merci à Yannick le guide pour nous avoir permis une telle aventure, à Laurent pour l'initiative!

Merci à  Ozone et Petzl pour l'équipement!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité