Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
14 mai 2012

Petit Cross entre amis...

Jeudi dernier, entre deux combos, la meteo s'annonce fumante, mais un leger flux de sud nous laisse penser que se sera au serpaton que ça va jouer! On part avec Guigui et David direction Gresse en vercors pour aller décoller sur le fameux spot:

Direct je met les copains parapentistes au turbain, Portage oblige, on fait un relais a trois pour monter mon Delta...Merci les gars!

P1010554 P1010556

On est dans le timing! Guigui decolle peu apres 10h30, puis David, et moi je me jette a 11h! 

C'est juste fumant, a 11h25 je suis au plaf a 2500, avec mon pote Jerome Maupoint qui a fait lui aussi le déplacement jusqu'ici pour rentrer sur Annecy en volant!P1050977 jm

Guigui tente d'aller un peu au sud, mais avec sa voile standard, ça passe pas, il file vers le Nord, le couteau entre les dent, le pied sur l'accelerateur...plein taquet!

Avec ma poutre c'est different, je ne sens pas le vent (point de feeling...) et descend plus loin que le mont Aiguille, la crete est fumante, et je fait une rencontre sympatique bien qu'assez impressionante! J'ai cru qu'il voulait se poser sur mon extrados!

P1050985

P1050997

En remontant au Nord, vent de cul, c'est que du bonheur, ça monte à peu pres partout, sauf... à la maison...un message radio des Blues vaché à crolles nous met en alerte: on bétonne en chartreuse avant de taper le soaring à la dent! 20 min pour monter 400 m en dynamique, avant de se faire atomisé sous le vent dans du +4 en ligne droite à 80 km/h...C'est fou non?! ça se passe comme ça a St Hil!! Le reste c'est formalité, du vol libre comme dans les livres: un ptit cum, une transition, un ptit cum, un massif, un ptit cum etc etc...

mouch  P1060001     

dent  P1060013

Peu avant Annecy, je finit par recroisser GLM, decidement il perd pas de temps le bougre! Apres avoir fait le lievre, c'est a son tour d'etre dans mon sillage, mais y'a du monde dans le coin, ça sent la pWC a plein nez! BREEZE!

glm

P1010588

Apres maintes tergiversions, on fait demi tour au bout du Bargy vers Cluse en tentant un retour ambitieux face au sud, en se disant que, au moins la recup sera moins problematique, de toute façon on avais pas pris notre passport pour aller posé en suisse...la prochaine fois on organisera une navette avec un chauffeur (d'ailleur si quelqu'un est motivé...on ne sait jamais!)

P1060024

P1010612

A ma grande surprise, ça remonte grave face au vent, faut dire que ça monte a peu pres partout!

P1010616

grande lauz

Je commence à y croire quand, la convection perd beaucoup de puissance, voir meme s'eteind sous l'effet d'un epais  voile de cirrus :-( Dommage, perso j'étais bien dans les temps pour boucler un AR 300+ mais je devrais me satisfaire des 280 kms et des 7h40 en l'air en finissant a St Naz! Pas mal pour une reprise!! Le Delta c'est toujours aussi bon!!

 points freestyle pf

OOOOOOOOh! Points Freestyle!!

Guigui lui echappe de justesse au posé au coeur des bauges et remonte en restit sur le Margeriaz avant un glide de fou jusqu'a Poncharrat! Il réalise la perf du jour à la CFD avec 221 km au compteur!

P1010641 P1010640 P1010643

LA palme de l'acharnement reviens a David qui à passé un trés long moment dans le manival, mais qui n'a rien laché et reussi à aller dans les Bauges et revenir aussi jusqu'à Ponch!

Vivement la prochaine journée sur Radio Blues!P1060045 TOnio Heureux

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On May 16 days afternoon, the foreign ministry r11 driverin accepting the network news broadcast journalist interviews that, the Chinese fishing boat was should belong to buckle fishery case, are verified.On May 17,, the foreign ministry spokesman rocketballz driverHongLei said, China is through the channels and maintain close communication DPRK, as early as possible for the problem is tackled. "The Chinese side requirements to ensure thattitleist 910d3 driver China's crew safe and DPRK legal rights."May 18,, the Chinese embassy in north Korea JiangYa consular counselor to say, for the last few days, LiuHongCai ambassador and embassy diplomatic and consular officials have been north Korea's recent buckle the Chinese fishing boat with things on north Korea for its claim and keep the communication, requirements titleist 910d2 driverto ensure that China's crew DPRK lawful rights and interests. According to north Korea bulletin, Chinese crew safe, healthy diet, all have security, part of the ship and crew hostage has return.On May 20 day night
Publicité