Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blues Team
17 mai 2008

week end fu-fu bis (parodie)

Chose promise, chose due!

Ca y est j'ai passé la barre de 10 km au départ de st hil avec un aller retour entre château-nardant et lumbin!

Au total 12 Km et 30 minutes de vol soit  24 km/h de moyenne! Voici quelques photos et commentaires sur ce magnifique vol où j'en ai pris plein les mirettes!

Je me lève, regarde par la fenêtre, humm! ça a l'air d'une bonne journée! Je prend la météo: Foehn, Est-Sud-Est, pas super...Je regarde a nouveau par la fenetre...c'est fumant!

Je décolle plutôt de bonne heure, à 12h00, 10 min après Tonio et en même temps que la horde sauvage de la compet B parapente, ça chemine à l’ancienne et je misère grave pour noyauter dans les petites bulles! Tremplin nord, sapinière, table d’orientation, émetteur, sont une sorte de formalité pour accéder au longues crêtes de l’école d’escalade! Mais en décollant tôt on prend le risque de se poser tôt, alors ça met un peu la pression!!

Apres avoir effectué la longue transition entre l’émetteur et saint Pancrasse, je raccroche difficilement sous le niveau des falaises, mais je chemine à fond sur les  0,7 km de crête.

2_655

Au dessus de Bernin,  je reste haut pour pouvoir aller plus au sud, c'est un bon plan! L'arrivée à château-nardent est une véritable Autoroute, collé aux arbres, je tire sur la barre et survole le tunnel, je fait même coucou aux personnes qui passent dans le bus Eyraud…

Un petit moineau m'accueille chaleureusement au dessous des tunnels, un site magnifique! Après une dizaine d’allers-retours, je ne trouve toujours pas la pompe…. Taquet !!! Après avoir perdu plus de 100 m d’altitude, je fais un mark-enter sur le Gps et je fais demi tour,  en sachant que si je rentre, les 12 km sont dans la poche! Forcement ça met le smile;-) 100_8673

moineauF_2

Je commence à sentir la brise de nord, Du coup c'est carrément la « loose » pour le retour. Face à la brise je tombe du ciel, je n’avance pas un caramel. Sur les faces Est, c’est chimique, mais ça va, je suis toujours plus haut que les cheminées des maisons de Crolles!

lettre3_crolles

Ici je suis chez moi, ça devrait bien se passer!! et ben pas pire mais j'ai quand même eu un peu de mal, car le vent ici est Nord Est et je n'arrive pas a trouver un bon thermique au bout de la crête de st Pancrasse! Tant pis je part a 450 m de st pan en serrant un peu les fesses a cause de ce vent qui me contre un peu. Je raccroche au taquet sous l’émetteur, mais là aussi la masse d'air est bizarre, et chose encore plus bizarre, il n'y a pas l'ombre d'un planneur ou d'un parapente alors que d'habitude ça grouille. Je suis sceptique sur la fin du vol mais au point ou j'en suis, pas d'alternative; je continue!
Sous la table d’orientation, je suis tout de suite rassuré : du -3,5 m/s intégré! J'aime quand les choses sont claires! Au moins j’irai au tas rapido !!!
Je glisse jusqu'au a Montfort, en faisant attention de rester haut car je suis tellement près des arbres que la moindre bulle dégueulante et je suis « branché ».

Si je m'appuie sur les haies d’arbres, c'est sur, je rentre au moins à l’attéro parapente!!! Mais en arrivant au dessus du funiculaire, une petite barbule me sourie, je vais dessous et y trouve une petite bulle qui me fait gagner 37 m tout en me décalant vers l’attéro! C'est splendide, chaque mètre parcouru est un vrai régal, je me laisse glisser sereinement vers l’attéro delta! Un retour totalement inespéré et extraordinaire, j'arrive a 20m au dessus de l’attéro delta! Je foire mon attéro : cratère : bilan : deux montants tordus et l’épaule droite éclatée. Il est 12h30, je file aux urgences, tandis que Tonio, lui, arrive déja au dessus du mont aiguille !!! Si c'est pas le Bonheur ça!

ps : histoire, vrai,  mis à part le fait que je suis allé aux urgences dans la foulleé . j'ai quand même attendu trois jours avant d'y aller !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ouai mais tu vois c'est avec des vols comme ça qu'on fait des podiums.... Encore bravo pour ta perf aux C de France.<br /> Bruno
C
Excellent, <br /> merci pour cette belle performance... humoristique,<br /> à renouveler, ou alors, peut-on dire ... un record à battre ?<br /> CFVH == Coupe de France des Vols Humoristiques<br /> <br /> Michel
P
Bravo pour le récit, j'en pleure de rire !
L
je suis dans le regret de vous informer que votre Vol ne pourra être validé pour la CFD 2008. les raisons sont les suivantes: <br /> le vol assisté d'un moineau est strictement interdit de même que l'utilisation de carottes a vision thermique. <br /> Votre trace gps présente des anomalies (vitesse de vol impossible pour un delta, entré sous terre au niveau de l'aterro, la passage par la balise "chamois"!?)<br /> <br /> Un conseil faites de la marche a pieds vous irez plus loin. <br /> un grand merci tout de même pour ce récit qui restera dans les "annales"
Publicité